Diffusion des numéros 96, 97 et 98

Les numéros 96, 97 et 98 sont terminés, ils seront imprimés au plus tard d'ici le 15 avril et seront expédiés dès la fin du confinement lié à  la crise sanitaire.

Le N° 96 est le dernier numéro de la série 2019. Aussi, pour recevoir le N° 97 puis les trois autres numéros de cette 25e année, merci de penser à renouveler votre abonnement. Ce geste est toujours très précieux pour le bon fonctionnement de la revue. Vous trouverez les sommaires de ces trois numéros à la rubrique "revue Egypte".

Le Centre d'égyptologie

 

Depuis sa création en 1988, le Centre d'égyptologie développe de nombreuses activités égyptologiques bénéficiant de la collaboration des professionnels de la discipline : universitaires et chercheurs. Les activités proposées ont d'abord permis à un large public d'amateurs et d'étudiants d'appréhender cette science à Avignon ou ailleurs dans les départements de Vaucluse et du Gard. L'organisation d'événements, de séminaires, de conférences et de cours auxquels des grands noms de l'égyptologie ont participé ont fait la renommée de cette structure. 

 

En 1996, le Centre d'égyptologie a créé et développé la revue Égypte Afrique & Orient, à laquelle est en partie consacrée ce site. Cette publication trimestrielle, unique en son genre, bénéficie de la collaboration des égyptologues européens, égyptiens et américains. Sa publication représente l'activité la plus importante du Centre d'égyptologie. Par sa diffusion internationale, elle contribue largement à la renommée de l'association dans le monde de l'égyptologie.

 

Depuis 2014, le Centre d'égyptologie est établi à Montségur, dans les Pyrénées.

Journée d'étude égyptologique de Strasbourg

La manifestation du pouvoir en Égypte pharaonique

du pré-dynastique aux époques tardives

28 mars 2020 à la Bibliothèque nationale et universitaire.

Télécharger le PDF ci-contre.

Page Facebook

Les actualités relatives à la revue peuvent être suivies sur notre page Facebook.

 

© 2013 Centre d'Egyptologie - graphisme : Tristan Bergerot - webmaster : Thierry-Louis Bergerot

EGYPTE 95